Socio-économique

  • Site e-commerce (limiter les flux papier)
  • 85 % des achats en circuits courts
  • 15 % d’achats en produits locaux
  • Veiller à la sécurité alimentaire et au suivi des acheminements
  • Créer des relations durables avec nos producteurs et éleveurs et mettre en place des engagements(cahiers des charges, contrôles clairs et engageant)
  • Assurer un débouché qualitatif aux productions et élevages et représenter un frein à la standardisation de l’offre
  • Valoriser des produits de niches et circuits courts d’exception
  • Gestion saine de l’entreprise.

Environnement

  • Anticiper l’évolution de la réglementation environnementale concernant les livraisons sur Paris
  • Rationaliser les livraisons pour limiter l’impact environnemental lié au transport
  • Utiliser des emballages de livraison à base de carton recyclé
  • Réduire les déchets
  • Sensibiliser notre équipe à la réduction de la consommation d’eau, d’électricité (affichages, sensibilisation)
  • Préserver les ressources naturelles (commerce équitable, marché bio, pêche responsable)
  • Exemple d’engagement responsable utilisation dans l’entretien de nos locaux de la gamme verte PURIDOR.